Forum Queen Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Queen Spirit

Le forum de la [QueeN] Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [FFX] Le mystère de la saga ff10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gelu
[QueeN] Team
Gelu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : 7ème étage à droite
Date d'inscription : 22/07/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyJeu 22 Sep - 21:30

Depuis que j'ai fini ff10 et ff10-2 je me suis demandé quel était le rapport en Tidus et Shuyin. Car il y en a forcement une dût à leur ressemblance sans parler qu'il aime la même âme. Je m'explique dans le 10-2 on apprend que la ressemblance entre Yuna et Lenne n'est pas que physique, en effet Shinra sous entends que Shuyin ne prend pas yuna pour Lenne que pour le fait que Yuna porte la vetisphère créé par les habits de Lenne, que leur ressemble va bien plus loin comme une réincarnation, car en plus d'être une bonne chanteuse, Lenne est aussi une très bonne invoqueuse. Tout cela pour en venir à l'hypothèse suivante, on sait que Tidus n'est qu'un rêve des priants ou plutôt un souvenir de l'époque de zanarkand donc "Tidus" ou la figure de Tidus a pût être inspiré de Shuyin. En effet, les priants rêve pour assurer la survie de la cité, il tire donc leur rêve de leur vie avant leur transformation en priant, il est impossible qu'ils connaissaient tous les habitants de la cité ils ont alors dût créer en s'inspirant des gens qui avait croisé. D'où j'en déduis que les priants se sont inspirés de Shuyin pour créer Tidus car les époques coïncident, ils viennent tous les deux de 1000 ans en arrière.
Pour l'histoire de la réincarnation il ne faut pas le prendre au pied de la lettre car l'existence de l'au-delà contredit cette possibilité.
J'aurais besoin de votre avis sur tous se mystère qui plane sur la saga ff10,y compris vos différentes thèses.

Tidus Yuna
Revenir en haut Aller en bas
http://queenspirit.site.voila.fr/
ProUDeR
Epitech-ien
ProUDeR


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Pres de la jambe la plus parallele du poulet
Date d'inscription : 22/07/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyDim 25 Sep - 11:16

Moi je sais, Moi je sais
Ba en faite, c'etait plus simple pour les graphiste de reprendre un perso deja crée et de fair quelque modif que d'en crée un nouveau! donc il on pris le skin de Tidus pour shuyin, pareil pour Lenne/Yuna
Et le X-2 c'est un jeu plus "raporte monay"(ca ce lit raporte monaii) que un vrais FF, pas d'invoquation ouinnnnnnnnnn, personnage limiter a 3 ouinnnnnnnnn, truk vetisphere....atcham... c'etait pour donner un fin heureuse bon tous ca pour dire que :
Les graphistes chez Square-Enix sont des glandeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://queenspirit.site.voila.fr/
FloraFlore
SeeD
FloraFlore


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Réunion au Girl Powa...
Date d'inscription : 04/08/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyDim 25 Sep - 11:58

Moi je ne suis pas trop d'accord avec toi ProUDeR, j'ai trouvé FF 10-2 vraiment bien fait.
C'était original et ça change un peu de ce qui avait été fait avant.

C'est pour ça que l'idée de Gelu me plaît bien. Je ne pense pas que c'est uniquement pour les graphismes que Shuyin et Lenne ont été crées...
Il y a une histoire derrière et elle est intrigante et c'est l'effet rechercher à mon avis.

En tout cas, ton point de vue m'interesse Gelu...
Que Tidus soit créé d'après une personne que les priants ont vu il y a de ça 1000 ans.
Je me suis même demandé si ce ne serait pas Shuyin lui même... cloné et qui aurait perdu sa mémoire... mais ça colle pas!
Bon, l'hypothèse là marche bien pour Tidus, c'est clair... mais pour Yunna... je ne sais pas! Je ne me l'explique pas...
Yunna existe bien, ce n'est pas un rêve ou autre... et Lenne a bien existé il y a 1000 ans.
La réincarnation ne semble pas expliquer cela.
C'est peut-être une ancêtre à Yunna... On ne sait pas si Lenne n'a pas eu d'enfant avant de mourir... Ca pourrait expliquer les liens si forts qui existent entre elles.
Ynnau serait donc amoureuse de l'image de l'homme que son arrière arrière arrière grand-mère a aimé!!!
Et d'ici que Lenne a eu son enfant avec Shuyin... Yunna serait amouireuse de son ancêtre!!!!!!
NON.... c'est trop impossible ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net
Crono
[QueeN] Team
Crono


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Dans ton cul !
Date d'inscription : 21/07/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyDim 25 Sep - 12:29

XD ! Tu te prend trop la tête ! Moi, je suis d'accord avec les 2 ! Tidus est le souvenir que les priants ont de Shuyin ! Mais le jeu en lui même, c'est pour le fric ! Y a aucune amélioration (si, les combos...) ! C'est juste du marketing ! Et c'est bien dommage, il aurais du sortir un FF XI potable plutot que de sortir un X-2 et un XI pourri...
Revenir en haut Aller en bas
http://queenspirit.site.voila.fr/
FloraFlore
SeeD
FloraFlore


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Réunion au Girl Powa...
Date d'inscription : 04/08/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyMar 27 Sep - 11:18

Tout ça c'est une question de point de vue!! Neutral
Moi aussi j'aime bien raisonner en fonction de l'histoire et non de la conception du jeu
(pareil pour les films, ça m'enerve quand on me dit "Bah celui là il meurt parce que le réalisateur en a décidé ainsi...")

Par contre, je trouve vraiment dommage que dans FF 10-2 on en apprend pas plus au sujet de Shuyin... et de Lenne. C'est vraiment une partie qui aurait pu être beaucoup plus approffondie et c'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net
Gelu
[QueeN] Team
Gelu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : 7ème étage à droite
Date d'inscription : 22/07/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyMar 27 Sep - 20:58

C'est vrai,il faudrait qu'il sorte un livre(avec beaucoups de pages pour une fois) pour qu'il puisse mieux expliquer l'histoire a zanarkand,le lien Shuyin/Tidus,puis plein de truc comme l'histoire de braska et celle de shuyin et lenne vivant.Ca serait un super bon livre et même si il y avait 6 tomes je le lirais
Revenir en haut Aller en bas
http://queenspirit.site.voila.fr/
Crono
[QueeN] Team
Crono


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Dans ton cul !
Date d'inscription : 21/07/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyMar 27 Sep - 21:33

Bah déjà, tu peux te taper tous les récits de Meckel, ça te prendra pas mal de temps, t'aura l'histoire de Zanarkand en entier (ou pas loin). Mais ouais, pour tous les FF, ils devraient soortir tous les livres qui explique tout : comme pour FF8, Laguna seraist le père de Squall !!!! Enfin, voila ! Y devrais sortir un livre intutulée : les mystères de Final Fantasy ! Regroupant tout les mystères de tous les FF !
Revenir en haut Aller en bas
http://queenspirit.site.voila.fr/
FloraFlore
SeeD
FloraFlore


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Réunion au Girl Powa...
Date d'inscription : 04/08/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyMer 28 Sep - 11:44

Il y a quelques mois de ça déjà, un magazine super interessant est sorti donnant enormément d'hypothèses sur quelques FF (notamment V, VI, VII, VIII, IX, X) je ne sais pas si vous l'avez lu...

Voila la couverture de ce fameux magazine:
https://2img.net/r/ihimizer/img377/3828/magazineff1ys.jpg

Et c'est dommage qu'il ne parle pas de FF X-2 mais qui sait ils vont peut-être en créer un un jour... Ya pas de raison!!

En tout cas, si certaines hypothèses vous interessent, faites moi signe, je créerais un topic pour cela et je les recopierais...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net
Gelu
[QueeN] Team
Gelu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : 7ème étage à droite
Date d'inscription : 22/07/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyLun 27 Fév - 19:40

Après une réflexion intense je me suis dit que mon hypothèse peu être facilement démentie. En effet un élément majeur que je n’avait pas vu m’est apparu lorsque je refinissait le 10. Ce problème étant le temps car le temps dans l’invocation de Zanarkand se déroule en même temps que celui sur Spira. La preuve en est que les 10 ans qui sépare Tidus à son père se déroule aussi sur Spira car Yuna l’a vu 10 ans auparavant avec son père. Donc on sait que le temps se déroule simultanément, de plus la vraie Zanarkand a été détruite mille ans avant donc il y a eut au moins dix génération dans le rêve. Et donc les invocation du départ son morte mais ont étés vivante il faut bien le préciser car si elles ne l’avaient pas été alors comment pourraient-elles se retrouver dans l’au-delà. Car on a deux exemples de rêve étant dans l’au-delà le premier étant Tidus qui lui peu être contredis car il apparaît dans Spira. Seulement sa mère qui n’a jamais mis les pieds dans Spira se retrouve aussi dans l’au-delà. Rappelez-vous on la voit lorsque Tidus pense à elle dans l’au-delà .Tout cela pour dire que l’invocation de Zanarkand est un monde « réel ».Et il est donc impossible que Shuyin soit Tidus dans l’invocation car cela ne se passe pas la même époque. De plus aucune personne n’ayant réellement existée ne peut être dans l’invocation car sinon cela créerait deux fois la même personne qui penseraient ensemble et lors de leurs morts il y aurait deux fois la même personne dans l’au-delà.

J’ai pensé donc à une autre hypothèse on sait que après leur mort Shuyin et Lenne ont été séparé on peu donc penser que Lenne n’est pas morte toute de suite ce qui a poussé Shuyin à rester un errant. Cependant si Lenne mourait il serai sûrement parti avec elle. Il est donc possible que Lenne soit un des ces invoqueurs prisonniers du mont gagazet pour permettre l’invocation de la cité. Et donc Tidus serait comme une photo de Shuyin que Lenne aurait mis dans l’invocation pour s’en souvenir. Et mille ans après lorsque le rêve fut brisé Lenne va dans l’au-delà ce qui déclenche l’histoire de Shuyin.
Certes cela reste bancale mais plus je m’interroge plus j’ai l’impression que les créateur ont fait cela sans y réfléchire.
Revenir en haut Aller en bas
http://queenspirit.site.voila.fr/
FloraFlore
SeeD
FloraFlore


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Réunion au Girl Powa...
Date d'inscription : 04/08/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyMar 28 Fév - 13:02

Moi je trouve ton hypothèse pas mal du tout... et j'aime bien ton point de vue.

HS: Punaise tempête de neige là dehors...

Je pensais justement quand tu racontais tout ça que ça tiens plutôt la route et qu'on pourrait imaginer que Tidus aurait rencontré Lenne à Zanarkand s'il n'était pas parti sur Spira.

Mais dans ce cas, pourquoi Tidus était à Zanarkand au début du jeu et pourquoi a-t-il vu Auron et les priants?
Auron était-t-il déjà mort à ce moment là?

Tu as des réponses là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net
Crono
[QueeN] Team
Crono


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Dans ton cul !
Date d'inscription : 21/07/2005

[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 EmptyJeu 2 Mar - 14:06

Bah... Si on réfléchit, il y a déjà Sin a Zanarkand, 1000 ans avant...
Ca veux dire que les priants sont déjà en train de réver, donc Tidus est là, Auron peut faire ce qu'il veux et patati et patata

Ensuite, Auron était déjà mort car Auron meurt quand Jeckt devient Sin, hors Sin attaque Zanarkand.

Aussi, Auron dit que Jeckt à voulut que Tidus vivent ce qu'il a vécu, c'est pour ça qu'il l'a amené sur Spira, donc le Sin du début est bien Jeckt et c'est là que moi j'arrive plus à suivre ! Pourquoi le premier Sin qui apparait à Zanarkand est Jeckt ? Est-ce que les Priants ont réver d'une Zanarkand comme celle qui existait il y a 1000 ans (comme on peut voir chez Seymour) ?

Grand Maître Gelu du FFX, à toi de voir si tu peux nous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://queenspirit.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty
MessageSujet: Re: [FFX] Le mystère de la saga ff10   [FFX] Le mystère de la saga ff10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFX] Le mystère de la saga ff10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Queen Spirit :: Final Fantasy :: Final Fantasy X, X-2 et XII-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser